Dj Assad FR

Grand passionné de musique depuis son enfance, Assad Adam, plus connu sous le nom de DJ Assad, s’intéresse à tous les styles musicaux. Dès ses débuts, il ne se cantonne pas à un style en particulier, bien au contraire, ses influences vont aussi bien du Hip Hop au Rock, que de la House à la Soul. Au fil des années, il va utiliser la diversité de chacun de ces styles et mettre à profit les différentes rencontres qu’il a pu faire (notamment DJ Abdel et DJ Godjothai, ses mentors) afin de créer une réelle dynamique, lui permettant de proposer à son public des sets unique.

A l’aube de ses 18 ans, il se lance pleinement dans sa passion. Riche de ses origines mauriciennes et de sa culture musicale, il impose très rapidement son style auprès de nombreux clubs français.

C’est avec son ami d’enfance, DJ Milouz, qu’il découvre l’univers de la radio en lançant le concept « Royal Mix » sur FG DJ RADIO, la « Mixtape FG » chaque samedi est né. Ils y résideront de 2002 à 2006, avant d’être contactés par Fun Radio qui leur donnera carte blanche tous les samedis de 19h à 21h lors du « Royal Mix ».

La collaboration entre Fun Radio et le duo de DJ, propulse très rapidement l’émission radio au rang de numéro un en France. Cette expérience fait figure de véritable tremplin pour la carrière de DJ Assad. Sa notoriété ne cesse de grandir et devient un réel acteur dans le milieu du Deejaying Français.

En 2008, il produit trois tubes successifs : Everybody Clap, Summer Lovin et Just Dance qui lui ouvre les portes des plus grands clubs du monde (Pacha, Vip Room, Papagayo, Acapulco, Louise Gallery, Platinum…)

A la rentrée 2010 c’est NRJ qui décide de recruter le duo à Succès afin d’animer leur émission « Royal Mix » sur leur antenne, le pari est accompli, l’emission devient numero UN en france.

2010 marque le tournant de la carrière de DJ Assad, En parallèle de sa résidence sur NRJ il sort son premier album « PLAYGROUND » au Printemps 2010. Il enchaine les succès en se plaçant dans le haut des charts Français avec ses singles « For Your Eyes », « Playground » et « So Far Away ».

2011, il produit plusieurs tubes successifs : POP MY LIFE et SEE U AGAIN et est appelé par les plus grandes stars de la planete pour faire leur premiere partie en France : USHER, BEYONCE, SHAKIRA

2012, Dj Assad nous vient avec un tube gigantesque « MAKE IT HOT » en featuring avec Sabrina Washington. Le hit de cet été est PRET !

L’avenir s’annonce haut en couleur, en effet la préparation d’un nouvel album en collaboration avec des stars de la musique serait prevu pour fin 2012