Jay-U FR

Partager

Biographie

Accro au groove depuis son enfance, Jay U cultive cette addiction plus que jamais. Depuis ses premiers mixes en 1997, il n’a de cesse de chercher le « perfect beat » en mixant une multitude de styles et influences où Disco, Funk et Soul côtoient House, Techno et Progressive. Il aime surprendre le public et n’hésite jamais à jouer un « classic » inattendu au milieu d’un set.
Jay U découvre la House Music au début des années 90 à la radio par le biais de l’émission « Megamix » de Dimitri (le futur Dimitri From Paris). Puis, à partir de 1997, c’est l’émission Better Days qui lui succède, avec Bibi et Sami Dee aux commandes. Ces deux figures de la House française auront une influence déterminante sur le style de Jay U, l’invitant même dans leur émission à plusieurs reprises.
Les premières amours de Jay U sont le Garage et la Deep House. Kerri Chandler, Joey Negro, David Morales, Frankie Knuckles, Masters At Work, Blaze figuraient tous sur ses premières mix tapes. Au début des années 2000, il fait ses premières armes en club et découvre d’autres styles comme la Techno et la Progressive dont il enrichit ses mixes. Toujours à la recherche de nouveaux sons mais très pointilleux dans ses choix, il ne joue jamais un morceau qu’il n’apprécie pas pour céder à la « hype » du moment. Il y a beaucoup de bonne musique et trop peu de temps, alors pourquoi jouer quelque chose qu’on n’apprécie pas ?
Capable de jouer au pic d’une soirée avec un mix de House, Bass, Techno et Progressive, il est resté fidèle à ses racines et aime toujours jouer Soulful House et Old School.
Jay U s’est produit aux côtés de DJ’s internationaux tels que Jerome Sydenham, Dave Seaman, Christian Smith, D-Formation, Ramon Tapia, JoVonn, Bobby & Steve, Sami Dee, Kenny Carpenter, Rork, ou Evans & Waterfall.


Pictures
Bookmark